Biodanza

BIO = la vie

DANZA = la danse...

la danse de la vie !

 La Biodanza est une proposition de développement humain.

A l’origine mise en place par un anthropologue chilien Rolando TORO ARANEDA dans les années 60, la Biodanza est une pratique corporelle développée aujourd’hui dans le monde entier. « La Biodanza est un système d’intégration affective, de rénovation organique et de réapprentissage des fonctions originelles de vie ». « Notre proposition consiste à activer (moyennant un ensemble de danses) des potentiels affectifs et de communication qui nous connectent à nous-même, à l’autre et à la nature. »

C’est une approche originale et écologique. Originale car elle favorise nos capacités à exprimer, et à réaliser nos potentiels humains.

Nous organisons les exercices en 5 catégories reliées aux 5 lignes d’épanouissement chez les humains. La pratique de la Biodanza a des effets remarquables sur la joie de vivre, le bien-être et la santé.
 

 • vitalité  • sexualité/plaisir • créativité • affectivité  • transcendance.

 

Déroulement

C’est un atelier d’expressivité, de soi, par le mouvement, en musique, en groupe. C’est une activité hebdomadaire, qui se pratique de manière régulière. Un hebdo dure 2 heures. Un groupe de 5 à 30 personnes est possible. Le groupe est ouvert à l’arrivée de nouvelles personnes et il est dans un espace fermé.

Tout le monde peut pratiquer cette activité, qui ne requiert aucune capacité particulière. De 18 à 80 ans, homme et femme…

un certificat médical et un échange téléphonique de prise de contact.

Chacun a sa place, est invité à se respecter et respecte les autres : rythmes différents, agilité différente. Nous appelons cela l’  « autorégulation » et le « feed back ».

La motivation est le bien-être de l’homme.  » La vie est mouvement ». Réhabiliter le mouvement plein de sens, c’est favoriser la connexion immédiate à la Vie. Ce qui manque cruellement à notre société. 

La Biodanza réhabilite notre élan vital et notre joie de vivre.

Quand on sort et les jours qui suivent, on a plus d’énergie, on est joyeux, optimiste. On regarde la vie avec  plus de couleurs. On est plus attentif à tout ce qui va bien. La Biodanza développe le bien-être et la santé.

Envie d'essayer ?

contactez Manuela, la facilitatrice, au 06 83 78 70 46 ou par e-mail : manubigot.biodanza@gmail.com

A propos :

L'Association MANUDANSE- La vie au cœur du développement humain- vous propose de découvrir et venir pratiquer la Biodanza chaque samedi matin à Lille

Informations :

Mentions légales

Contact :

06 83 78 70 46
manubigot.biodanza@gmail.com

Suivez ManuDanse sur :