Corona virus retour à l’essentiel : la VIE

Bonjour, le Corona Virus nous incombe à reprendre notre VIE en mains, à l’intérieur, en mode « Pause ». Enfin reliés à nos rythmes Naturels ! Prendre soin de notre Santé physique et mentale !  … Ressentir les effets bénéfiques du Calme, du Vide …Sentir enfin la Vie en Soi.

Vie/Mort … Se laisser Respirer … Ecouter ses ressentis corporels et émotionnels, accueillir, libérer le mouvement naturel qui en émerge, danser sa vie, avec élasticité (replis et extension, sans raideur), avec fluidité (se laisser surprendre par les imprévus, sans crispation) : Il n’y a pas d’émotions négatives, il y a des émotions à vibration basse qui nous fragilisent (peur, tristesse, culpabilité, honte) et des émotions à vibration haute qui nous fortifient comme la joie, l’amour, la paix, la sérénité, la plénitude.

Les émotions sont là pour NOUS METTRE EN MOUVEMENT, dansez les !

Si la peur se manifeste, mettez vous en mouvement pour trouver ce qui vous rassure et chercher les envies, les espoirs cachés derrière … comme on enlève les mauvaises herbes pour planter au Printemps de nouvelles graines, libérer cette peur et plantez en vous les graines de vos envies et de vos espoirs … et diffusez leur belle énergie (dans vos chemins neuronaux, dans toutes vos cellules, dans votre coeur, dans l’Univers, en dansant ! Choyez les, pour de futures récoltes plus tard …

Si la colère tape à la porte, remercier là de se manifester, elle est là pour vous mettre en mouvement, elle vous donne la force de vous affirmer (dans une opposition harmonique, fermement, calmement, colère n’est pas violence), posez vos limites, affirmez ce que vous voulez créer dans la relation …et diffusez votre force retrouvée (dans vos chemins neuronaux, dans toutes vos cellules, dans votre coeur, dans l’Univers, en dansant ! Choyez la … vous êtes bien VIVANTS !

Si la tristesse vous envahie, prenez vous dans vos bras, aimez-vous, allez chercher du réconfort, rapprochez vous de personnes aimantes, accueillantes, qui offrent du Réconfort. Sentez cet apaisement d’être pris dans les bras (les siens c’est bien aussi), recevez l’amour, retrouvez cette vibration de se sentir aimé, … et diffusez cette belle énergie (dans vos chemins neuronaux, dans toutes vos cellules, dans votre coeur, dans l’Univers, en dansant ! Choyez vous vous êtes tellement humain, touchant, aimable …

Si la joie, la paix, la sérénité, la plénitude vibrent en vous, partagez les, envoyez les tout autour de vous, avec ferveur et ivresse… Que ces informations pleines de VIE contaminent le plus grand nombre !!! et goûtez les amoureusement aussi… puis diffusez leur belle énergie (dans vos chemins neuronaux, dans toutes vos cellules, dans votre coeur, dans l’Univers, en dansant !

L’objectif de la Biodanza est de re-mettre LA VIE au centre, et d’expérimenter nos potentiels pour être en bonne santé physique et psychique. En cela elle est un peu « subversive » en nous invitant à retrouver le vivant en nous, dont nos émotions.

La vie est rythme : le jour et la nuit, l’alternance des saisons, notre rythme cardiaque, notre respiration … notre météo (nos émotions) variable …

Trouver le bon équilibre c’est favoriser une bonne santé physique et psychologique, c’est un équilibre à continuellement harmoniser.

Manuela.

for you et la vie …