L’automne

L’automne

La Biodanza ou danse de la VIE, n’est pas une chorégraphie à réaliser ni des gestes à apprendre … c’est une pratique qui nous invite à vivre notre mouvement de façon habité, plein de sens pour celui qui danse au moment où il danse.

Nous sommes invité à une pratique « viventielle » c’est-à-dire Vivre ici et maintenant la réalité de l’expression, de la sensation, du sentiment, de la relation à l’autre.

La saison d’automne nous invite au retour à l’intériorité : Nous rentrons en phase de cocooning après avoir profité de ce que La vie nous offre à l’extérieur : la beauté offerte par la nature (couleurs chaudes, odeurs des forêts, saveurs des fruits d’automne).  Nous allons éprouver dans nos danses la fluidité de l’air, du vent, qui fait virevolter les feuilles d’automne.

La saison de l’automne nous suggère de privilégier davantage la douceur, la chaleur intérieure et d’oser lâcher le superflu, oser se débarrasser de ce qui nous encombre, n’a plus lieu d’être… pour laisser la place au vide avant le renouveau. Comme les arbres qui perdent leurs feuilles.

La nuit tombe plus vite, le matin tarde à venir et nous invitent au retour à l’intérieur.

C’est un des thèmes majeurs en Biodanza.

Nous allons savourer le plaisir de RESSENTIR, de vivre intensément, seul, à 2, en groupe… Des situations favorisée par la musique les exercices et le groupe

A quels moments dans ma vie je vis ces instants de légèreté et de douceur ? quelle place je leur donne ?

Qu’est ce que l’ici et maintenant ? « Je sens, je bouge, je vis »

Laisser un commentaire